Se connecter

Défi vélo plein air

8 et 9 juillet 2017

Félicitations aux 175 cyclistes du 17e Défi Vélo Plein Air!

Les membres du comité organisateur du 17e Défi Vélo Plein Air de même que la présidente d’honneur de l’événement, Mme Jinny Ross du Crêpe Chignon, sont très fiers d’annoncer le montant amassé grâce à la détermination des participants et à la générosité des donateurs et commanditaires. Les 175 cyclistes, qui ont franchi les 4 et 5 juillet les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski, sont parvenus à remettre la somme de 100 000 $! Ce montant contribuera à permettre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches de bénéficier, partout sur le territoire, de services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Prix Distinction Jean-François Dorval
Lors du souper de clôture, le comité organisateur a remis pour une deuxième année consécutive le prix Distinction Jean-François Dorval à Isabelle Ouellet, de Mont-Joli. Ce prix, en hommage au Dr Jean-François Dorval, est décerné à un participant cycliste ou bénévole qui s’est démarqué pour sa détermination, son dépassement de soi, sa disponibilité, son dévouement, sa bonne humeur et son optimisme. Des qualités que possédait le Dr Dorval, impliqué pendant plus de 10 ans au sein du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air.

Un grand merci!
L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement le comité organisateur, les cyclistes, la vingtaine de bénévoles présents lors de l’événement, ses nombreux partenaires ainsi que tous ceux et celles qui se sont déplacés pour encourager les participants sur la route ou à l’arrivée.

Le comité organisateur tient aussi à remercier ses partenaires : la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Le Crêpe Chignon, Argon 18, Caisse Desjardins de Rimouski, Centre du Camion Denis, Centre financier de Rimouski, Colabor, Construction TechniPro BSL, Distribution Mix BSLG, les Forces canadiennes, Harold Lebel, député de Rimouski, IGA, Mallette, Purolator, Structures GB, Valeurs mobilières Desjardins (Stéphane Guillot), 102,9 Rouge Fm et NRJ 98,7 Est du Québec.

Le 18e Défi Vélo Plein Air se déroulera en 2016 sous la présidence d’honneur de M. Laurent Bellavance, de l’entreprise Nosotech. Déjà, un nouveau cycliste s’est engagé à joindre M. Bellavance dans cette aventure. En effet, M. Harold LeBel, député de Rimouski, a annoncé hier sa participation au prochain Défi après avoir roulé les derniers kilomètres en compagnie des 175 cyclistes. L’esprit de solidarité des personnes présentes envers la cause aura convaincu M. LeBel de joindre le mouvement.