Se connecter

Défi vélo plein air

8 et 9 juillet 2017

Les cyclistes et l’Association plus que jamais unis à la mémoire de leur ami Charles Albert

Rimouski, le 9 juillet 2017. – Il régnait ce matin une atmosphère de tristesse mêlée de solidarité au départ de la seconde journée du 19e Défi Vélo Plein Air donné à Rivière-du-loup ce matin. La veille, les médias ont annoncé le décès de Charles Albert, deux jours après un accident qui a grièvement blessé et plongé dans le coma l’homme d’affaires rimouskois bien connu. Jeudi, celui-ci circulait à vélo dans la région de Montréal lorsqu’il a été happé par un véhicule.

 

« La communauté cycliste est une communauté tissée serré. Charles est un ami de très longue date et plusieurs d’entre nous ont régulièrement roulé avec lui. C’est une horrible coïncidence que cet accident survienne alors que se déroule le Défi Vélo Plein Air, un événement que Charles a lui-même initié à la fin des années ’90 sous le nom de Défi Vélo Pentagone pour apporter personnellement son soutien à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Aujourd’hui, nos pensées iront vers lui. Nous exprimons notre chagrin et offrons nos plus sincères condoléances à sa conjointe Shirley et ses enfants Naike, Frédérique et Anthony », commente avec émotion le coordonnateur du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air, Gilles Duchesne.

 

Plus que jamais, les automobilistes sont conviés à redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés par des véhicules dûment identifiés. Aujourd’hui, ils emprunteront l’un ou l’autre de ces itinéraires entre Rivière-du-loup et Rimouski :

Trajet no 1 :

Rivière-du-Loup – L’Isle-Verte (halte) – Trois-Pistoles : route 132 Est;

Trois-Pistoles – Saint-Mathieu-de-Rioux (dîner) – Le Bic : rang 2 Ouest / rang 2 Est;

Le Bic – Rimouski : chemin Chénard / montée Armand-Brillant / route 132;

Église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur – boulevard Saint-Germain / avenue de la Cathédrale / boutique Vélo Plein Air.

Trajet no 2 :

Rivière-du-Loup – Saint-Épiphane : route 291;

Saint-Épiphane – Saint-Clément (halte) – Sainte-Françoise : route 293;

Sainte-Françoise – Saint-Mathieu-de-Rioux (dîner) – Le Bic : 4e Rang Est / Chemin du Lac Sud / 3e Rang Ouest et Est / 2e Rang Ouest et Est;

Le Bic – Rimouski : chemin Chénard / montée Armand-Brillant / route 132;

Église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur – boulevard Saint-Germain / avenue de la Cathédrale / boutique Vélo Plein Air.

 

L’arrivée des participants est prévue à 15 h 30.

 

Rappelons que les participants au Défi Vélo Plein Air poursuivent l’objectif de récolter 115 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Pour plus d’information ou pour souscrire à la cause : www.defivelopleinair.org