Se connecter

20e Défi vélo plein air

7 et 8 juillet 2018

Présentation du Défi

Les 7 et 8 juillet, 200 cyclistes sont conviés à relever le 20e Défi Vélo Plein Air et à soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec dans un grand effort de solidarité! Joignez-vous au nombre et faites en sorte que les personnes touchées par le cancer dans l'Est-du-Québec bénéficient de services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement!


Trois nouveautés cette année pour souligner les 20 ans du Défi Vélo Plein Air :

Un trajet de 261 km complètement transformé
Le samedi 7 juillet, partant de Rimouski, les cyclistes se dirigeront vers Amqui puis rouleront en direction de Matane. Le lendemain, retour vers Rimouski.

Un trajet initiation de 100 km
Le 8 juillet, initiez-vous au Défi Vélo Plein Air et rejoignez les participants du trajet de 261 km! Roulez avec eux les 100 km séparant Matane et Rimouski.

Un trajet familial
Destiné à toute la famille, ce trajet de 22 km guidera les participants depuis le parc Beauséjour jusqu’au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, empruntant la piste cyclable bordant la Promenade de la mer. Face au sous-marin Onondaga, ceux-ci se joindront aux cyclistes des circuits de 261 et 100 kilomètres et franchiront avec eux les derniers kilomètres qui les mèneront face à la boutique Vélo Plein Air (avenue de la Cathédrale, à Rimouski).

 

Roulez dans le même peloton que vos amis ou vos proches!

Avant le 15 juin, vous pouvez nous indiquer aux côtés de qui vous souhaitez réaliser votrer Défi. Attention : vous devez d'abord vous assurer que chaque personne s'inscrive officiellement. Par la suite, téléchargez simplement ce formulaire et suivez les consignes!

Formation des pelotons


Quelques données qui frappent l’imaginaire!

-Depuis 1999, le Défi Vélo Plein Air a un impact majeur sur le développement et le maintien de services d’hébergement, d’entraide, d’information et de soutien adaptés aux besoins des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Le comité est fier d’avoir pu verser 1 066 998 $ au fil des ans pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir des services qui procurent un mieux-être bien réel aux communautés régionales.

-En additionnant le kilométrage de chacun des cyclistes pour chacune des éditions, on obtient le nombre impressionnant de… 612 300 kilomètres parcourus solidairement! C’est plus de 15 fois le tour de la Terre et 1½ fois la distance séparant la Terre de la Lune!

-Depuis le premier Défi Vélo Plein Air, 2055 cyclistes ont pris part à l’événement et affiché leur soutien à la cause.


Merci à nos partenaires :

Vélo Plein Air
Caisse Desjardins de Rimouski
Structures GB
Harol Lebel - Député de Rimouski à l'Assemblée nationale
Cascades
Clinique Physio Ergo Sylvain Trudel
Hôtel Rimouski
Alimentation Coop Rimouski
102.9 rouge
99.9 rouge
Énergie 98.7
TC Media